A petits pas... Materner/Ma Terre naît..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement !

3 participants

Aller en bas

peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement ! Empty peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement !

Message  willetmax Lun 20 Fév 2012 - 22:00

Bonjour !
allez, je me lance sur un vaste sujet où tout est lié :allaitement,sommeil, éducation, boulot ...
Le petit dernier qui a bientôt 11 mois se réveille souvent la nuit ... jusqu'à minuit, il reste dans son lit (s'il se réveille, le papa le berce et le remet dans son lit), dans la chambre de son frère, car on travaille le soir, une fois les enfants couchés (correction de copies, prépa de cours...) ou on prend un peu de temps pour nous (dvd, lecture ...) ... et pour le reste de la nuit, je le reprends avec moi dans le lit (et le papa migre dans le salon, sur le canapé, dormant mieux tout seul et se levant de toute façon tjrs plus tôt que tout le monde!) ... il tête, et j'en profite pour dormir, c'est bien pratique. Pourquoi se réveille-t-il ? rhume, dents qui poussent, angoisses, faim, couche à changer ... ça varie tout le temps !

Mais ... ces réveils à répétition nous usent bcp, surtout quand on travaille car on a pas forcement le temps de récupérer ...
et conséquences : on est bcp moins patient pour le plus grand ... et bcp moins patient avec son conjoint aussi !!! (sans parler des collègues et des élèves!)

avez-vous des astuces pour gérer les tensions ? pour différer les colères qui ne mènent qu'à dire ou faire des choses qu'on regrette après? ... et comment faire face aux accès de découragement et aux envies de partir (si, j'ai même pensé à prendre une nuit d'hôtel pour pouvoir enfin dormir ! ... mais bon, mtnt qu'on est en vacances, ça va mieux qd même car on peut faire une sieste !) ?

j'angoisse rien qu'à reprendre le boulot dans 1 semaine car je sais que le rythme va être difficile à reprendre !!!

willetmax

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement ! Empty Re: peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement !

Message  Sol d'Eli Dim 26 Fév 2012 - 20:31

Chez nous c'est un peu pareil... je rêve d'une nuit où je ne devrais pas faire les "lits musicaux". Je suppose que pour votre grand vous avez géré les nuits complètement différemment. Je n'ai pas de solution.
Pour les tensions, mettre en place un moment (minuteur à l'appui) en rentrant chez toi où tu pourras faire le vide toute seule et refaire le plein...
Te consacrer du temps, juste pour toi en dehors de la maison régulièrement. Aller faire quelquechose qui te recharge en ondes positives.

Sol d'Eli

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement ! Empty Re: peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement !

Message  willetmax Dim 26 Fév 2012 - 20:39

merci pour la réponse !
et bien les solutions sont venues toutes seules !
ostéo pour le bébé efficace pour l'instant, malade pour moi( angine/état grippal et grosse grosse fatigue) donc bcp de repos, et le grand délégué au grand-parent !
ouf ! on est au calme pour l'instant ! et je reprends le boulot un peu plus sereine !
en espérant que ça dure !

willetmax

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement ! Empty Re: peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement !

Message  NoNoréline Sam 9 Juin 2012 - 22:12

COmment ca se passe maintenant ?

Ici pas facile d'enchainer deux années de nuits difficiles avec les nuits de nejma ............ pas facile tous les jours ! allez ! on délègue ! Ici une des solutions en periode de crise : le papa loin qui profite pour faire de bonnes grosses nuits réparatrices, et moi j'essaye de me coucher avec les filles pendant quelques soirs, le temps de reprendre pieds...

Et réver aux moments ou, dans quelques années, je les reveillerai a coups de bruit de casserole les dimanche d'après bringues Twisted Evil

NoNoréline

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement ! Empty Re: peu de sommeil, beaucoup trop d'enervement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum