A petits pas... Materner/Ma Terre naît..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le coucher redouté

3 participants

Aller en bas

le coucher redouté Empty le coucher redouté

Message  evelliluk Mar 22 Mai 2012 - 0:55

Bonjour à toute,ce soir je vous appelle au secours!

Notre soucis du moment à la maison le soir:le coucher.En fait ,cela l'a toujours été ,sauf que là j'ai du mal à le supporter.
Pour faire bref, Elliot ne veut pas se coucher tout seul ,il faut que je lui donne la main ou que je sois dans la chambre pour qu'il soit rassuré sinon il est capable d'avoir une grosse crise de larme et crie très fort,"elle est où maman,elle est où maman?"ce qui engendre plusieurs choses:
-alors moi,ça me déchire le coeur de le laissé pleurer (comme mon entourage familial pourrait me le suggérer)du coup je reste mais j'en ai marre de passer mes soirées dans son lit
-son frère qui partage la même chambre ne peut pas s'endormir si je ne reviens pas mais quand je reviens il voudrait bien aussi m'avoir près de lui
-Le papa en a aussi assez de ne pas avoir de vrai soirée ,car souvent il prend le relais, quand ça fait plus d'une heure que je suis dans la chambre.
-On ose même plus aller dans une soirée et encore moins les faire garder pour une nuit ou un début de soirée.
Mais mon plus gros problème c'est de savoir pourquoi il réagit comme ça et comment je dois répondre à sa demande.Et puis je me pose plein de question du type:est ce que c'est parce qu'on à été séparé à sa naissance(service néonat pdt 3semaines même si j'avais une chambre, on n'étaient pas à côté),est ce que je l'ai trop habitué(remarque difficile de l'entourage)parce qu'on l'a bercé lui et son frère jusqu'à l'âge de treize mois,parce qu'il a été en écharpe de portage,parce que je suis avec eux tous les jours toute la journée,parce que je me couche aussi avec eux pour qu'ils fassent la sieste,...est ce que c'est moi qui est inconsciemment un problème avec la séparation,est ce que c'est une histoire entre jumeaux avec lucas?.
est ce que maintenant il n'en a pas un peu trop prit l'habitude et il teste, juste pour voir combien de temp ça marchera encore?(là c'est le ras le bol qui parle)
ah oui,j'oubliais il y a un rituel du coucher depuis qu'ils sont nés:le bain,une histoire,des bisous et de calin accompagnés d'un tendre bonne nuit,à demain.On a essayé de rajouté un petit jouet dans le lit,un livre avec la possibilité d'en profiter calmement avec un ptit peu de lumière,sans lumière...sans succès.
Est ce que vous connaissez cette situation ou l'avez vous connue? Si vous avez des réponses en tous cas ,je suis preneuse.
Voilà je vais aller profiter de mes quelques heures de sommeil,avant de me retrouver avec un des deux loulous ou les deux dans notre lit conjuparental.Mais ça c'est encore un autre problème...



evelliluk

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 41
Localisation : st clair du rhone

Revenir en haut Aller en bas

le coucher redouté Empty Re: le coucher redouté

Message  ivanouda Lun 4 Juin 2012 - 16:01

Salu,

Je ne sais pas si tu as eu des réponses par mail en direct depuis que tu as posté ton sujet mais si ca n'est pas fait, je ne peux que te proposer d'aller sur le forum de la tribu des mamans natures où il y a d'autres filles de l'asso d'ailleurs. Ca pourrait te permettre d'échanger avec plus de monde. La seule contrainte c'est qu'il faut t'inscrire (biensûr), te présenter et signer une charte mais c'est énorme en terme d'échanges et de retours... J'aurai d'ailleurs très envie de parler avec toi à ce sujet mais c vrai que les choses sont facilitées quand on multiplie pas les forums, je trouve.
http://mamannature.naturalforum.net
J'ai vécu un peu les mêmes choses avec Ivane... Aujourd'hui encore les couchers sont difficils, il a 3 ans et demi mais rien à voir avec cette période où il fallait passer une heure ou deux avec lui pour qu'il s'endorme sieste comme coucher du soir !! J'ai trouvé ca très très dur et j'étais super inquiète quand j'attendais Houda de savoir comment j'allais surmonter ca. A l'époque j'ai même eu un contact avec un centre du sommeil à Lyon où il y a une pédiatre vraiment pas mal je crois mais on me proposait.... (le comble !!!) un RDV 9 ou 10 mois après mon appel. Autant dire que 'j'ai fait SANS. J'ai vu une psychologue qui aide les parents qui rencontrent des difficultés au niveau de la PMI, personne charmante, échanges rassurants mais sans solution. Les choses se sont apaisées doucement avec Ivane, on avait pas le choix. Il fallait bien faire de la place pour Houda et lui accorder un peu de temps même si elle ne réclamait que peu d'attention les premières semaines où aletrnaient grande période de sommeil et tétées...
J comprends vraiment ta situation... Désolée... Houda m'appelle

ivanouda

Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le coucher redouté Empty Re: le coucher redouté

Message  NoNoréline Sam 9 Juin 2012 - 21:44

QU'est ce que c'est dur de ne pas avoir de soirées ! Alors, pour mon expérience : la même pour maélis, je suis restée avec elle tout le temps. Ca va passer, c'est dur, long, pénible parfois mais ca va passer. Avec Maélis, ca a commencé a changer depuis qu'elle ne fait plus de sieste. Mais pas intermittence, elle a de nouveau un fort besoin de nous. Je ne m'en fais pas, à 18 ans elle n'aura plus besoin de nous !

Ce qui me vient à l'esprit :

-essayer de le rassurer le soir en lui expliquant ce que tu vas faire une fois sortie de la chambre. QUe tu vas être a coté, que son frère est a coté, que si il a besoin tu es là.
-lui proposer de s'endormir dans ton lit, en lui expliquant que vous le déplacerez dans son lit après (c'est ce qu'on fait avec maélis)
-pourquoi pas introduire un massage avant le coucher ou dans le lit, un moment calme et apaisant d'une partie du corps (les jambes)
-une goutte d'huile essentielle de lavandin (lavande vraie) qui a comme propriété de détendre...
-décaler l'heure du coucher. Certaine maman font manger leur petits avant 19h, pour être tous au lit à 19h30. COmme ca, même si l'endormissement dure 1h, il n'est que 20h30, 21h.

Courage, c'est pas facile, mais ca passe !

NoNoréline

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le coucher redouté Empty Re: le coucher redouté

Message  evelliluk Dim 10 Juin 2012 - 20:52

Coucou les filles et merci pour vos réponses.
En fait depuis mon message,le papa a prit le relais ,qu'est ce que c'est bon de pouvoir déléguer!Les premiers soirs ont été difficile pour elliot car il ne voulait pas papa mais maman mais j'en avait tellement assez et je devais tellement dégager d'énervement qu'on ne lui a pas trop laissé le choix .Finalement maintenant il est bien content que ce soit son papa qui l'accompagne.Moi je l'accompagne toujours pour la sieste mais vu qu'en ce moment j'en ai aussi besoin,ben tout de suite ,ça passe mieux.
En tous cas ça me rassure de savoir que ça se passe aussi chez les autres ,que c'est épisodique et qu'il y a des solutions!
Je garde en tout cas tous vos petits trucs bien au chaud !
Ah oui,nonoréline,la goutte d'huile essentielle,c'est en diffusion dans l'air sinon comment je lui administre?

evelliluk

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 41
Localisation : st clair du rhone

Revenir en haut Aller en bas

le coucher redouté Empty Re: le coucher redouté

Message  NoNoréline Dim 10 Juin 2012 - 21:59

Moi c'est soit une goutte dans le bain, soit une goutte sur le bois qui est autour du lit, ca suffit pour bien sentir ! Sinon une goutte en plus dans l'huile quand je masse !

NoNoréline

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le coucher redouté Empty Re: le coucher redouté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum