A petits pas... Materner/Ma Terre naît..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

faire ses cosmétiques

3 participants

Aller en bas

faire ses cosmétiques  Empty faire ses cosmétiques

Message  nana Jeu 9 Déc 2010 - 13:41

ça y est je me lance! après les couches je me lance dans un autre défi :faire mes produits d'entretien et cosmétiques...
je sais que grâce à vous, à l'asso je pourrais être conseillée, orientée...
même si j'ai déjà quelques petites idées ; avis à toutes celles qui ont des recettes sympa, faciles pour débutantes ( à part le liniment que je faisais déjà) et pour petit budget..

pour celles qui seraient intéressées je cherche à faire un troc; j'ai des gousses de vanille et de l'huile de coco achetées par moi même à Madagascar; je cherche des fleurs séchées de calendula ou autre fleurs (pour faire des macérats) et une autre huile ou beurre de karité...

A ce sujet, j'ai des idées pour notre asso, notre site et nos rencontres , j'ai envoyé tout ça par mail à la présidente et à la trésorière mais je n'ai pas encore leur avis!!! Wink alors vite profitez , en ce moment je suis motivée Smile

je ne sais pas si c'est ici que je dois l'écrire mais bienvenue à Erikalm sur notre forum et dans notre asso, bon voyage et à très bientôt en 2011!!!!

bizzzzzzz I love you
nana
nana

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 43
Localisation : roussillon

Revenir en haut Aller en bas

faire ses cosmétiques  Empty recette et yé!

Message  Erikiki Ven 10 Déc 2010 - 22:42

Merci pour le mot de bienvenue Audrey! Ça fait chaud au coeur!
Je suis vraiment heureuse de trouver des mamans avec qui je partage des valeurs.

J'ai une recette super simple de nettoyant tout usage. Ils utilisent la même à la Ludothèque. C'est vinaigre blanc dilué dans l'eau (tu peux faire à peu près moitié moitié) avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.

J'ai d'autres recettes mais ça prend des cristaux de soudre (qu'on appelle chez nous du Si Net) et du Borax... Je ne sais pas si ça porte le même nom ici... Si tu trouves ces ingrédients il y a 2 recettes: http://www.erikaleclercmarceau.com/wp/?cat=2

J'ai vraiment hâte de vous retrouver en janvier!

Erika xx
Erikiki
Erikiki

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

http://www.erikalm.com

Revenir en haut Aller en bas

faire ses cosmétiques  Empty Re: faire ses cosmétiques

Message  Nath Lun 13 Déc 2010 - 18:19

coucou, motivé motivé on reste motivéééééééééééé !!! Wink

Pour les recettes, si nous les mettons toutes d'affilées, ça risque d'être vite brouillon par ici....Peut-être faire des rubriques comme il y a sur d'autres forums....

Euh des recettes j'en ai pas mal .....mais pour le ménage, le top c'est RAFFA que j'ai découvert grâce à Bidouavril.

Liens :tu peux imprimer ce livret (c'est ce que je fais)

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-prud.pdf

flower
Nath
Nath

Messages : 78
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

faire ses cosmétiques  Empty Re: faire ses cosmétiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum