A petits pas... Materner/Ma Terre naît..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bébé et la famille !!!

4 participants

Aller en bas

Bébé et la famille !!! Empty Bébé et la famille !!!

Message  willetmax Jeu 2 Juin 2011 - 16:20

C chouette la famille, surtout quand elle nous rend visite pour faire connaissance avec le petit dernier qui a 2 mois !!! Tout se passe bien au début ... et puis,paf, les mauvaises habitudes reprennent le dessus : "oh, il a des coliques, oh le pauvre, ... ah mais tu as mangé des cerises hier, c forcemment ça !"Rolling Eyes (ben j'en avais même pas mangé en plus !) ... ahlala ! j'ai beau vraiment aimé ma belle-mère car elle m'a permis de voir un autre modèle éducatif, de voir un autre modèle de maman que la mienne (et c'était important!)..., elle est parfois trop directive / intrusive !!! elle me suit même dans la salle de bain pour vérifier comment je change la couche ... ahlala !

Je suis trop contente de passer les vacances chez eux cet été bounce , mais je sens qu'il va falloir mettre des choses aux points ! Mad ... mais comment se parler sans blesser l'autre alors qu'on se voit si peu ???

et vous, ça se passe comment avec vos parents et beaux-parents !!! Question Question Question

bises
Carole geek

willetmax

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé et la famille !!! Empty Re: Bébé et la famille !!!

Message  Sol d'Eli Mer 8 Juin 2011 - 20:04

Pas encore trouvé de compromis acceptable à ce sujet...
Les ignorer, s'imposer, les éviter?

Sol d'Eli

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé et la famille !!! Empty Re: Bébé et la famille !!!

Message  NoNoréline Jeu 25 Aoû 2011 - 23:38

ici non plus, ce n'est pas facile tous les jours de suporter les remarques de l'entourage... Je commence à avoir beaucoup d'exemples. Ca a été dur à la naissance de Maélis, de supporter les remarques de mes parents. Mais finalement, on a mis les choses au point, et ca nous va bien : chacun fait comme il peut avec son enfant, fait des choix qu'il pense être les meilleurs pour lui.



FInalement, je pense que c'est très enrichissant pour ma mère surtout, qui voit une autre manière de faire, et je sens que certaines choses lui parlent. Aujourd'hui, elle ne ferait plus certaines remarques, elle réfléchit à pleins de choses niveau éducation... Le tout est d'essayer de ne pas la blesser, ne pas critiquer la facon dont elle nous a élever avec mon frère... C'est pas facile tous les jours...


Il y a certaines remarques que je ne laissent pas passer. Ou alors, quand je ne suis pas d'accord avec une remarque qui est faite à Maélis, je m'adresse plutôt à elle. Par exemple, ma maman a du mal à l'entendre pleurer, elle lui dit souvent "faut pas pleurer" et moi je parle à maélis, je lui dit "si, tu as le droit, tu peux pleurer, t'es fachée/triste..." Et a force, ma mère évolue avec nous, mais pas dans la confrontation...



Aussi, je lache prise sur certaines choses, sinon je suis toujours en tran de me battre. Surtout au niveau nourriture, chez mes parents elles mange certaines choses qu'elle sait qu'il n'y a pas à la maison...

NoNoréline

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé et la famille !!! Empty Re: Bébé et la famille !!!

Message  Nath Mer 5 Oct 2011 - 22:37

Bon ben après Auréline j'ai plus grand chose à dire, tient !!!!



Parfois retourner des questions ça aide, comme : pourquoi c'est diificile pour toi de l'entendre pleurer ? (bon ç a fait psy, certe, mais au moins ça remet les choses à leur place aussi).
Nath
Nath

Messages : 78
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Bébé et la famille !!! Empty Re: Bébé et la famille !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum