A petits pas... Materner/Ma Terre naît..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Recette lessive savon de marseille SANS glycérine

3 participants

Aller en bas

Recette lessive savon de marseille SANS glycérine Empty Recette lessive savon de marseille SANS glycérine

Message  Nath Sam 20 Nov 2010 - 20:35

Vous déplacerez le post si c'est pas le bon endroit

A PREPARER LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN

POUR 5L DE LESSIVE LIQUIDE


Un bidon de plus de 5L est mieux, pour pouvoir secouer régulièrement ta lessive. Sinon un bidon de 5L pour faire 3 L de lessive.


(pour 5L)
150gr de copeaux de savon
150 gr de cristaux de soude
15 cuil à soupe de bicarbonate de soude

50 gouttes d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse se trouve en magasin bio, c'est un remède pour beaucoup beaucoup de maux, très utile à la maison)

HE (tea tree, lavande vraie/fine, pamplemousse.....)


dans une cocotte mettre l'eau, ajouter le savon/bicar/cristaux. mettre à feux doux pour faire fondre le savon.
Le mélange est transparent et liquide Shocked . C'est normal car c'est chaud Wink . J'utilise mon mixeur plongeur, et je mixe une bonne minute ma cocotte. Ca mousse un peu. J'ajoute les gouttes.
Je verse dans mon baril. je secoue à la main.
Sleep Le lendemain, la lessive est "rigide" Shocked , c'est NORMAL, NO PANIC !!!!!! Bien secoué à la force du bras............. Basketball
Normalement, la lessive prend l'aspect d'un gel. Alors là, c'est selon les goûts, tu peux ajouter de l'eau chaude pour qu'elle soit plus liquide ou l'utiliser ainsi.

Je n'ai pas de fuites avec mes couches lavables. Le savon est bio, de bonne qualité, ça c'est important.

Je mets environ un verre pour une machine de 5 à 7 kg.

Ton linge est propre, désinfecté. Il n'aura pas d'odeur. Pour les tâches tenaces , détâcher avant le lavage (comme n'importe quelle lessive finalement).


cheers cheers cheers bonne popote
Nath
Nath

Messages : 78
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 43
Localisation : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Recette lessive savon de marseille SANS glycérine Empty Re: Recette lessive savon de marseille SANS glycérine

Message  natelilou Lun 22 Nov 2010 - 9:34

Top à essayer Wink
natelilou
natelilou

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette lessive savon de marseille SANS glycérine Empty Re: Recette lessive savon de marseille SANS glycérine

Message  nana Mer 24 Nov 2010 - 15:16

merci pour la recette; j'ai commencé à faire mes achats...
nana
nana

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 43
Localisation : roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Recette lessive savon de marseille SANS glycérine Empty Re: Recette lessive savon de marseille SANS glycérine

Message  natelilou Jeu 25 Nov 2010 - 15:06

Allez on continue sur sa lancée!!! Laughing
natelilou
natelilou

Messages : 73
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette lessive savon de marseille SANS glycérine Empty Re: Recette lessive savon de marseille SANS glycérine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum